ETRE EN FORME POUR LES FETES
La période des fêtes est une période ou quoiqu’il arrive, il y aura des excès : plus de gras, plus de sucre, plus d’alcool, plus d’émotions. Pour traverser les fêtes sereine, éviter l’effet rebond de post fêtes, la meilleure solution est de se préparer avant ! Comment ?
Voici mes 7 conseils pour être en forme
1/ je me mets en mode monodiète
Alors, le meilleur moyen que j’ai trouvé pour préparer mon corps à cette période d’excès alimentaires c’est la pratique de la monodiète 3 semaines avant le début des fêtes.
Et là c’est génial. Vous allégez votre organisme. Le travail de nettoyage se fait en douceur mais il est très efficace, ne vous y trompez pas ! C ‘est facile, simple à mettre en place 1 jour par semaine sur 3 semaines. Cela permet véritablement de se mettre en phase avec sa vraie faim et de redécouvrir avec bonheur les saveurs le lendemain. Si cela vous paraît trop!!!!! Pratiquez la monodiète la veille et le lendemain de fêtes. Testez et vous verrez la différence !
2/ je bois des tisanes et pas que …
N’oubliez pas que l’eau est un merveilleux nettoyant du corps et de l’esprit. Je vous recommande de boire de l’eau chaude le matin au lever accompagné du jus d’un demi citron pressé (frais) mais aussi au cours de la journée.
Evitez les excès de café, de thé, privilégiez :
– les tisanes de thym (si vous sortez d’un rhume, d’une gastro…),
– de romarin (surtout si vous manquez d’énergie et que vous avez du mal digérer),
– de gingembre et citron cannelle, pour le côté échauffant stimulant de l’organisme.
3/ je me chouchoute
Pour aider mon foie à survivre durant cette période de fêtes, je chouchoute :
– mon foie : en appliquant une bouillotte chaude sur le foie pendant 20 mn. Placée au niveau du foie, la chaleur de la bouillote attire le sang provoquant un effet décongestionnant ainsi qu’un pré-nettoyage du foie,
–mon ancrage par la réflexologie plantaire pour stimuler mes organes, apporter une détente extraordinaire qui permet un bien meilleur ancrage,
-mon système lymphatique pour aider à vider les grosses poubelles et gagner en légèreté en pratiquant le drainage lymphatique http://equilibreofeminin.fr/2020/10/23/drainage-lymphatique-manuel-les-bienfaits/
4/ je terrasse la fatigue avec les huiles essentielles
Le mois de décembre est toujours un mois qui sollicite beaucoup et la fatigue peut taper à la porte. Alors j’utilise mes 2 huiles essentielles fétiches :
L’Epinette noire : une huile essentielle bien efficace pour remonter en énergie quand la fatigue physique est présente. Elle mime le cortisol et joue le rôle de tonique général. Il suffit de frictionner les surrénales (juste au dessus des reins) 3-4 gouttes diluées dans de l’huile d’amande douce, le matin.
Pin sylvestre et citron zeste : diffuser ces deux huiles essentielles ensemble dans votre intérieur (ou à défaut d’un diffuseur un mouchoir fera l’affaire) et vous aurez l’impression d’être revitalisée, boostée car ce mélange dégage une vraie fraicheur tonifiante.
5/ je lis des livres inspirants
Ce livre me semble encore plus juste en cette fin d’année.
Grâce à Lise Bourbeau vous saurez comment faire la différence entre accepter, se soumettre et comprendre. Vous découvrirez le sens de l’amour véritable – que nous confondons trop souvent avec le dévouement, la pitié ou la passion.
Ce livre unique vous épaulera tout au long de votre vie.
6/ je cultive la positive attitude
Comment conserver un moral au top pendant cette période où vous avez l’impression d’être très sollicitée, débordée entre la famille, le travail , les fêtes :
- s’isoler et méditer au coin du feu dans un plaid tout doux,
- regarder de bons vieux dessins animés pour nous relier à notre âme d’enfant,
- prendre du temps pour des activités créatives qui permettent de lâcher le mental,
- écrire des cartes de gratitude à destination de vos êtres chers.
A vous, de choisir ce qui fait le plus sens pour vous !