Naturopathie, petits déjeuners cétogène

Naturopathie, petits déjeuners cétogène

FEMME PETIT DEJEUNER CETOGENE

FEMME PETIT DEJEUNER CETOGENE

 

 

Naturopathe à Villefranche sur Saône, je suis des femmes pour la perte de poids. Selon le contexte de santé, la perte recherchée, la motivation, je peux proposer l’alimentation cétogène. Je vais donc vous présenter mes petits déjeuners cétogènes chouchous et roudoudous. 

Naturopathie petits déjeuners cétogène.

Voici donc mes recettes favorites de petits déjeuners cétogène, car souvent le problème dans l’approche cétogène c’est vraiment le petit déjeuner, sauf si, on adore manger salé le matin. Mais cela n’est pas de cas de beaucoup de monde ! 

Alors déjà, cétogène c’est quoi ? beaucoup de femme me disent , j’en ai entend parler, mais c’est quoi véritablement ?

Manger CETOGENE   naturopathie petits déjeuners cétogène

En deux mots, c’est une alimentation qui limite les glucides (céréales, légumineuse, fruits, féculents) de manière drastique, pour favoriser le bon gras, les protéines et les légumes. Cette alimentation est utilisé en thérapeutique pour des personnes qui font des crises d’épilepsie, et pour d’autres maladies dégénératives. Mais pas que, je vous en parle juste après. 

Décrocher du sucre   

L’alimentation cétogène va naturellement aider à décrocher du sucre. Il y a même des médecins canadiens qui, par cette approche, accompagnent des personnes atteintes de diabète. En changeant de mode de vie, leur alimentation , elles ont pu retrouver la santé et parfois même arrêter leurs médicaments. Leur livre 

Alors, voici mes recettes Naturo de petits déjeuners cétogène

Mon premier : LE PAIN CETOGENE AUX GRAINES, un vrai régal 

INGREDIENTS

100g d’amande / 100 g de noisettes /  50 g de graines de lin doré / 50 g de graines de tournesol / 50 g de graines de courge / 50 g de graines de sesame/ 5 oeufs / 3 cs d’huile de coco ou olive / 1 c a thé de sel

PREPARATION

Mélanger toutes les graines et noix. Dans un saladier mélanger les oeufs en omelette, ajouter huile et sel, y verser le mélange graine et noix, Mettre dans un moule à cake avec papier sulfurisé, cuire 1 h à 160 degrés. Laisser refroidir. Il se coupe extrêmement bien en tranche, conte toute attente. Il est même possible de congeler les tranches. Il est délicieux , dense, une merveille.  J ADOREEEEEEEE………..

 

Mon deuxième : LE PANCAKE COCO

INGREDIENTS

4 oeufs/50 g de farine de noix de coco / 50 g de poudre d’amande / 1cc de levure/ 150 g de lait végétal / huile olive ou coco pour cuisson

PREPARATION

Mélanger l’ensemble des aliments secs  dans un bol, puis rajouter les oeufs,  et  le lait végétal . Mettre une cuillerée à soupe dans une poêle moyennement chaude. Cuire 3/4 mn.  C’est simple, facile. Il suffit de rajouter quelques baies (fraises, framboise, myrtille), le bonheur. 

PANCAKE CETOGENE

 

Mon troisième : LE PUDDING DE CHIA aux fruits rouges

INGREDIENTS

pour 5 verrines : 240 mL de lait de coco en boite / 120 mL de crème coco 
1 cuillère à café d’extrait de vanille / 2 cuillères à soupe de purée d’amande
65 grammes de graines de chia

pour faire une petit coulis de fruits rouges : 140 grammes de fruits rouges (frais ou congelés) / 1 cuillère à soupe de graines de chia 

PREPARATION

 mettre le lait et la crème de coco dans un robot, ajouter l’extrait de vanille, la purée d’amande. Mélanger le tout pour rendre bien homogène.Ajouter les graines de chia et mixer en plusieurs fois afin de bien mélanger mais sans détruire les graines.
Mettre le mélange dans des verrines individuelles dans le réfrigérateur et attendre minimun 3 heures, mais véritablement attendre une nuit et c’est là top. Sortir les pots et répartir dessus les baies rouges dessus, ou bien fait un coulis. 

 

 

Mon quatrième : L AVOCATO TOAST

INGREDIENTS

1 avocat / jus d’une demi citron / 1 tranche de truite fumée ou un bon saumon / 1 tranche de pain cétogène / quelques brin d’aneth. 

PREPARATION

Couper une tranche de pain cétogène. Ecraser l’avocat , y ajouter le jus de citron, mélanger. Couper la tranche de truite en fins lambeaux. Mettre la purée d’avocat sur la tranche de pain, mettre la truite, l’aneth, et déguster. C’est simple, mais telllement bon.