Mycoses à répétition ? la naturopathie peut vous aider.

Mycoses à répétition ? la naturopathie peut vous aider.

MYCOSE VAGINALE

Vous enchainez les mycoses à répétition ? cela s’installe à chaque cycle, ou chaque moi, cela devient véritablement la galère. Cela finit par vous taper franchement sur le moral et sur votre vie de femme. La naturopathie vous apporte des solutions naturelles, durables et efficaces.

MYCOSE VAGINALE NATUROPATHIE

MYCOSE VAGINALE

UN CYCLE INFERNAL

Vous avez eu une mycose, version gratte gratte…. alors vous avez surement pris, un ovule et une crème antifongique ! Chouette vous retrouver le bien être et vous vous dites, c’est fini ! Et bien non, le mois suivant rebelote, alors vous refaites un ovule, et ainsi de suite, bref un cycle infernal sans fin s’installe avec tous les impacts que cela a sur votre vie au quotidien !

MYCOSE VAGINALE NATUROPATHIE

VOUS ETES MOINS VOUS MEME

Alors vous commencez à appréhender votre prochain cycle, vous redoutez le moment calin avec votre compagnon, vous avez peur d’avoir mal, mais aussi de lui transmettre. Vous n’osez plus aller à la piscine. Vous ne vous autorisez plus à porter des strings, des culottes en synthétique, des pantalons serrés. Bref, vous êtes moins vous même ! Et tout cela combiné, cela finit par vous taper sur le moral.

VOUS VOUS SENTEZ

Vous sentez que votre énergie est en dent de scie, des périodes ou vous sentez bonne à rien. Des maux de ventre, des ballonnements, des flatulences. Vous ne savez plus ce qui est bon ou pas pour vous au niveau alimentation. Des périodes de brouillard mental ou vous ne retenez rien, plus de mémoire, de concentration, bref de la bouillie ! des douleurs articulaires, musculaires peuvent apparaitre. Des infections urinaires à répétition….

QUI EST DONC LE RESPONSABLE DE TOUT CELA ?

il s’appelle candida albicans. Sous ce beau nom se cache, une bactérie de type guérrière ! Pourquoi, guérièrre ? Parce qu’elle a une capacité à s’accrocher, à résister aux tempètes (antibiotiques), assez incroyable. Et ce n’est pas un petit probiotique (trop souvent imaginé comme la fausse bonne solution miracle) qui va la chasser !

infection urinaire bacteries

VAGIN ET INTESTIN / UNE HISTOIRE COMMUNE

le vagin et l’intestin sont dans proximité physiologique qui fait le microcosme de l’un communique avec le microcosme de l’autre. Ils ne sont pas dissociable. Et quand on parle intestin, on parle système immunitaire.

CONSEQUENCES

Et une infection à Candida entretenue dans le temps, affaiblit votre système immunitaire , engendre une inflammation de bas grade (= sourde) et ouvre la porte ensuite aux maladie auto immunes (sclérose en plaque, polyarthrite rhumatoide, thyroidite d’Haschimoto ou Basedow….)

QUE FAIRE ?

MYCOSE VAGINALE NATUROPATHIE

Devenir actrice de votre santé, car vous vous rendez bien compte que l’alimentation, le stress jouent sur votre état, vos douleurs.