Mycoses à répétition ? la naturopathie peut vous aider.

Mycoses à répétition ? la naturopathie peut vous aider.

MYCOSE VAGINALE

Vous enchainez les mycoses à répétition ? cela s’installe à chaque cycle, ou chaque moi, cela devient véritablement la galère. Cela finit par vous taper franchement sur le moral et sur votre vie de femme. La naturopathie peut vous aider et vous apporter des solutions naturelles, durables et efficaces.

MYCOSE VAGINALE et vous

MYCOSE VAGINALE

UN CYCLE INFERNAL

Première rencontre avec une mycose vaginale : ça gratte, ça brûle, ça démange …. alors vous avez surement pris, un ovule et une crème antifongique ! Chouette vous retrouver le bien être et vous vous dites, c’est fini ! Et bien non, le mois suivant rebelote, alors vous refaites un ovule, et ainsi de suite, bref un cycle infernal sans fin s’installe avec tous les impacts que cela a sur votre vie au quotidien ! Aie, c’est le cercle vicieux des Mycoses à répétition ? mais la naturopathie peut vous aider.

VOUS ETES MOINS VOUS MEME

Alors, vous commencez à appréhender votre prochain cycle, redoutez le moment calin avec votre compagnon, avez peur d’avoir mal, mais aussi de lui transmettre. Fini la piscine qui vous faisait tant de bien. Terminé les strings, les culottes en synthétique, les pantalons serrés. Bref, vous êtes moins vous même ! Et tout cela combiné, cela finit par vous taper sur le moral.

VOUS VOUS SENTEZ

Votre énergie est en dent de scie, avec des périodes ou vous sentez bonne à rien. Des maux de ventre, des ballonnements, des flatulences. Vous ne savez plus ce qui est bon ou pas pour vous au niveau alimentation.Il y a des périodes de brouillard mental ou vous ne retenez rien, plus de mémoire, de concentration, bref de la bouillie ! Mais aussi des douleurs articulaires, musculaires qui peuvent apparaitre. Des infections urinaires à répétition….

QUI EST DONC LE RESPONSABLE DE TOUT CELA ?

il s’appelle candida albicans. Sous ce beau nom se cache, une bactérie de type guerrière ! Pourquoi, guerrière ? Parce qu’elle a une capacité à s’accrocher, à résister aux tempêtes (antibiotiques), assez incroyable. Et ce n’est pas un petit probiotique (trop souvent imaginé comme la fausse bonne solution miracle) qui va la chasser !

infection urinaire bacteries

VAGIN ET INTESTIN/ UN HISTOIRE COMMUNE

Le vagin et l’intestin sont dans proximité physiologique qui fait le microcosme de l’un communique avec le microcosme de l’autre. Ils ne sont pas dissociable. Et quand on parle intestin, on parle système immunitaire.

CONSEQUENCES

Une infection à Candida entretenue dans le temps, affaiblit votre système immunitaire , engendre une inflammation de bas grade (= sourde) et ouvre la porte ensuite aux maladie auto immunes (sclérose en plaque, polyarthrite rhumatoide, thyroidite d’Haschimoto ou Basedow….)

QUE FAIRE ?

Devenir actrice de votre santé, car vous vous rendez bien compte que l’alimentation, le stress jouent sur votre état, vos douleurs.

Je vous propose de regarder ma vidéo à ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=a_S-_Fpbvg0