Syndrome pré menstruel et émotions

Syndrome pré menstruel et émotions

syndrome pré menstruel
syndrome pré menstruel et émotions
syndrome pré menstruel et émotions

Syndrome pré menstruel et émotions.

Vous êtes sujette au syndrome pré menstruel, entre 48h et 10 jours avant vos lunes ? Votre corps bat la chamade et vos émotions jouent le yo yo, votre moral est vraiment dans les chaussettes ? Vous avez surement un moment ou un autre entendu dire : les douleurs de femmes, c’est normal. Et bien non, ce n’est pas la normalité. Mais, oui, on peut vraiment changer les choses à condition d’accepter de changer aussi son mode vie. La naturopathie va vraiment vous donner un bon coup de main pour vous ré harmoniser et retrouver du confort de vie plus de 15 jours par mois !

Autant de femmes que de SPM

Le syndrome pré menstruel regroupe plus de 150 symptômes. Autant dire qu’il y a autant de femmes que de syndromes pré menstruels. C’est la raison pour laquelle je ne pense pas qu’il y ait une solution magique qui va a tout le monde, c’est impossible.

En fait , il faut avoir en tête que toutes les hormones de votre corps communiquent entre elles. Cela veut dire que les hormones en lien avec le stress, l’alimentation, votre activité physique, bref votre mode de vie interagissent avec vos problèmes féminins. C’est pourquoi agir en prenant en compte votre globalité est indispensable.

STOP à la FATIGUE

stop à la fatigue
stop à la fatigue

Pour mieux comprendre : des lunes jusqu’à l’ovulation, les œstrogènes boostent votre énergie. La progestérone prend la suite et vous incite à vous poser. Quand il y a un trop gros écart entre les deux hormones, vous pouvez vous sentir épuisée et donc sous tension.

Vous enchaînez les cafés, les excitants et le sucre pour vous permettre de tenir bon ? C’est une fausse bonne idée. En effet, après le shoot d’énergie, vous allez ressentir le contre coup de fatigue. Bon an mal an le sommeil devient de moins en moins réparateur.

Alors premier réflexe : le repos ! Acceptez que votre corps a besoin de se mettre au calme, même si vous avez envie de tout autre chose. Il est important d’écouter les signes de votre corps.

LES FLEURS DE BACH peuvent vous aider : olive, hornbeam, elm

Elles vont vous aider à :

  • quitter la fatigue physique,
  • à vous redonner de l’entrain,
  • à vous écouter plus aussi.

STOP à l’ IRRITABILITE et l’INTOLERANCE

syndrome pré menstruel et irritabilité
irritabilité

Le manque de patience et l’irritabilité sont des émotions qui se manifestent souvent à cette période du cycle. Mais aussi l’intolérance. Vous remarquez d’abord les travers, les défauts des personnes, des situations, plutôt que le côté positif des gens ou des choses. Tout est source d’agacement. Bref, on vous prend pour une despote !

LES FLEURS DE BACH peuvent vous aider : impatiens, beech, cherry plum

Elles vont vous aider dans le syndrome pré menstruel à gérer vos émotions, par exemple :

  • ne pas vous emporter sans avoir à prendre sur vous,
  • vous apaiser et vous aider à être plus compréhensive,
  • votre tempête intérieure se calme et vous vous sentirez fortement apaisée.

STOP AU MANQUE DE CONFIANCE EN SOI

syndrome pré menstruel et confiance en soi
seule et abattue

Vous vous apitoyez sur vous même, vous ne voyez que la partie sombre de votre être, de l’existence. Vous vous sentez seule et incomprise. Le monde entier est contre vous. Vous perdez complètement pieds, vous n’avez plus confiance en la vie, en votre capacité à faire face à à la charge mentale : les enfants, votre compagnon, le travail.

LES FLEURS DE BACH peuvent vous aider : willow, pine, walnut

Elles vont vous aider à :

  • trouver la capacité à demander de l’aide sans vous énerver,
  • prendre confiance en vous sans culpabiliser,
  • lâcher les liens psychiques qui vous relient à cette période du SPM et aller avec confiance vers le meilleur.
syndrome pré menstruel et fleur de bach
il y a des fleurs de bach pour soulager

Comme à chaque fois je me rends compte que comme toute femme est unique, la proposition de complexes personnalisés de fleurs de Bach est la meilleure réponse à chaque femme car on travaille sur ses émotions propres. C’est ce que je propose lors d’un rendez-vous en naturopathie et ça marche !

Et n’oubliez pas que l’alimentation peut jouer un rôle dans l’intensité de votre spm, je vous en parle ici