Jus d’éveil du printemps 100 % vitalité
Profitons des petits primeurs qui arrivent au compte goutte, mais tellement délicieux pour notre corps mais aussi notre moral. Prendre des ingrédients de choix, toujours au top de la fraicheur, car pas de jus au top de la vitalité, avec de vieux légumes qui trainent au fond du frigo.
- 1 belle botte de petites asperges vertes
- 2 pommes bien croquantes, gage d’une bonne quantité de jus, et elle adoucira le jus.
- 1/2 citron
- gingembre: curcuma
Petit rappel concernant les bienfaits de l’asperge pour notre organisme :
- Sphère rénale
L’asperge est un diurétique naturel. Elle favorise l’élimination des toxines, permet l’élimination de surplus de sel dans les tissus et aide les reins à se purifier. La consommation d’asperge permettrait même l’évacuation naturelle de calculs urinaires. - Sphère intestinale
- Son jus, laxatif naturel, est un très bon remède contre la constipation. Elle contient également des prébiotiques qui aident à réduire les gaz et de l’asparagine, un diurétique naturel très utile pour éliminer les liquides en excès et pour lutter contre les infections urinaires.
- Allié de la grossesse
L’asperge est riche en acide folique (aussi appelé vitamine B9). Cet acide folique est particulièrement recommandé chez les femmes enceintes car il contribue de manière importante à la production du matériel génétique ainsi qu’au bon fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaire. Cette vitamine permet le bon développement du fœtus dès les premiers jours de la grossesse.
Mon conseil : gouter l’asperge crue, pour ceux qui n’aiment vraiment les asperges cuites, comme mes enfants par exemple ! et bien faites leur gouter toute crue et oui c’est possible ! nature ou trempée dans une petite sauce citronnée , elle est excellente. Moi j’adore !