es eaux parfumées, c’est la boisson de l’été. Elles sont moins caloriques que les smoothies, plus facile à préparer que infusions froides. Et quoi de plus désaltérant et naturelles, sans sucre que les eaux parfumées, rien !

basilic pêche

QUE DES BENEFICES

  • le point majeur pour moi c’est que ces eaux sont naturelles, dans leur réalisation mais aussi dans le gout qu’elles ont.

  • ensuite, elles contiennent Zéro Sucre Ajoutés à la différence des eaux parfumées achetées en magasin alimentaire, qui sont bourrées d’édulcorant, de sucres cachés. Ici c’est le gout des herbes du jardin et des fruits

  • Elles sont simples à réaliser, et coutent quasiment rien. Qui plus est, c’est très joli en présentation, lorsque l’on a des invités. Ainsi, elles créent la surprise.

COMMENT LES REUSSIR

LES INGREDIENTS

  • prendre 75 cl d’eau de source plate ou gazeuse
  • 5 branches d’herbes du jardin
  • Une poignée de fruits

carafe distributeur eau parfumées

LA PREPARATION

Mettre tous les ingrédients dans une carafe à col large (c’est plus facile pour enlever les herbes, et les fruits). Idéalement une carafe avec un robinet sera idéale.

En effet, le principale bénéfice de la carafe : vous pourrez vous servir dans avoir une seule feuille dans votre verre.

Autre alternative : vous pouvez filtrer et garder que l’eau, mais c’est moins joli. Pour les enfants c’est plus simple. Sur une table d’invités c’est très joli et cela donne très envie.

MES RECETTES

Bien sûr, il y a le classique : menthe, citron ! Cependant, j’aime sortir des sentiers battus et proposer des recettes pleines de surprise.

Ma préférée de l’été ORIGAN PECHE

La surprise de l’été : SAUGE ANANAS FRUITS DE LA PASSION

Ultra rafraichissante : ESTRAGON ANANAS

Ma madeleine de proust : ROMARIN ABRICOT

La décadente : BASILIC BRAMBOISE

Et laissez aller votre imagination, créer votre eau à vous , bel été

MES EAUX PARFUMEES NATURELLES AUX AROMATES DU JARDIN
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial