Le cycle menstruel est souvent comparé à celui de la lune. Avec notre vie moderne, nos rythmes naturels sont déconnectés de la nature. Il est donc difficile de ressentir cette connexion si profonde et propre au féminin sacré.

QU EST CE QUE C EST ?

La lunaception est une méthode née dans les années 1970. Elle peut vous aider à vous synchroniser avec le cycle naturel lunaire.

Alors, revenons à l’origine. C’est Louise Lacey, une spécialiste des questions autour du cycle féminin de l’époque, qui va faire ses propres expérimentations sur son horloge biologique.

Ainsi, elle décide, tout au long de son cycle, de dormir dans le noir total, sauf pendant trois jours consécutifs.

Durant ces 3 jours , elle s’installe près d’une lampe afin de reproduire la lumière de la lune. Et là : Surprise, pendant ces trois jours, son corps va se mettre à ovuler.

C’est ainsi, qu’en dormant près d’une lumière (à un moment donné, une durée donné ), cette femme est parvenue à maîtriser un moment clé de son cycle. Elle y fait donc un lien entre la glande pinéale et l’alternance jour /nuit. En effet, la glande pinéale serait programmée pour associer l’ovulation à la lumière, et donc à la lune. Ainsi l’introduction de lumière va donc faire croire à la glande pinéale que c’est la pleine lune, et amener l’ovulation à ce moment précis.

Concrètement, comment s’y prendre :

Dormir les 11 premiers jours de votre cycles dans le noir total, mais total de chez total, pas un ray de lumière !

A partir du 12eme jour, mettre au pied de votre lit une lampe de faible intensité, autour de 40 watts. Vous la laisserez allumée les 3 nuits à venir. A partir du 15 eme jour, rebelote, on dort dans la nuit la plus totale qui soit.

Alors, naturellement que cela ne se joue pas en un cycle. Le système hormonale fonctionne sur des cycles de 2/3 mois, il faut donc s’aligner sur cette durée là.

les bienfaits de la lunaception :

elle permet de caler son ovulation. Pour les femmes qui ont des cycle qui jouent l’irrégularité ou trop courts ou trop longs.

elle permet aux femmes qui n’arrivaient pas à ovuler, de permettre la mise en place de celle ci

Certaines femmes relatent des effets sur leur spm.

POUR EN SAVOIR PLUS, je vous recommande la lecture du livre de louise lacey : https://www.librairiedialogues.fr/livre/1288678-lunaception-louise-lacey-la-nouvelle-medecine

La lunaception, pour caller son ovulation
Étiqueté avec :        
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial