Pour celles qui n’ont pas pu être présentes à l’atelier DETOX d’après fêtes

que j’ai fait au magasin Biocoop Samedi 13 janvier, voici un résumé :

Les Fêtes sont finies, quelques boîtes de chocolats trainent encore dans les placards et les galettes tirent sur la fin. Ouf , vous dit votre foie ! Alors c’est le moment de donner un coup de pouce à votre ‘usine’ foie, qui le pauvre est débordé par les poubelles…

MAIS QUELS SONT LES SIGNES :

  • fatigue,
  • maux de tête,
  • sensation de lourdeur,
  • problèmes de transit,
  • nausées,
  • mauvaise haleine
  • réveil nocturne entre 1 et 3h du matin
  • Du côté de l’alimentation

AGIR avec l’alimentation :

1 / On choisira au contraire les aliments basiques (légumes, fruits…), et on évitera les aliments acides (sucres raffinés, produits laitiers, céréales blanches…).

2/  Faire des monodiètes, pour alléger votre système digestif, sans doute trop surchargé. C’est-à-dire ne consommer qu’un seul type d’aliment sur un repas, cela peut être de la carotte (la copine du foie et c’est celle que j’ai choisi aujourd’hui pour ma monodiéte), la banane (très reminéralisante), le riz, le quinoa, la pomme de terre (très basifiante)  un bouillon de légumes claires (les légumes seront alors consommés le repas suivant), ou bien encore que de la compote de pomme sans sucre ajouté.

Mon conseil : 1 jour par semaine pendant 3 semaines.

Côté tisane :  gingembre, citron, et eau chaude , c’est simple et bien efficace pour l’aver’ le foie et aider à digérer, et elle est hépato protectrice. J’aime bien aussi : l’hépatante du comptoir d’herboristerie qui contient (Mélange composé de Pissenlit*, Romarin*, Camomille Matricaire*, Chardon-Marie*, Chicorée*, Artichaut* et Gentiane*)

Côté huile essentielle : l’huile essentielle de citron zeste, 1 goutte le matin à jeun dans un peu d’huile ou de miel. l’huile essentielle de Romarin à Verbénone pour aider à gérer le gras, vous le trouverez aussi en gammathérapie (très efficace).

Mon astuce : La bouillote : le foie adore le chaud, alors 20 mn le soir en application sur le foie, il va adorer et vous aussi !

 

le ROLE DE LA NATUROPATHE :  Vous aider à identifier la nature de vos troubles digestifs avec exactitude et faire des liens avec votre ode de vie et votre alimentation, et vous aider à trouver les solutions les plus adaptées à votre profil, tempérament, mode de vie afin d’éviter les désagréments des toxines qui se libèrent trop d’un coup et ajuster selon votre personne, car les dosages donnés le sont à titre indicatif mais selon votre intoxination les désagréments peuvent être plus ou moins fort.

 

 

 

la detox d’après les fêtes
Étiqueté avec :        
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial