Vous avez dit Candidat ? non Candida ! Mais il n’est pas candide celui là, c’est moi qui vous le dit ! Et oui cette vilaine petite bête ou cette gentille bactérie car elle est à la fois l’ange et le diable. Tout dépend de l’angle sous quel angle on le regarde. Celles qui sont concernées par le Candida savent de quoi je parle !  Sinon pour en savoir vraiment plus sur la ‘bête’, allez lire mon article : http://equilibreofeminin.fr/2016/11/16/alerte-candida/

Aujourd’hui, je vous parle alimentation, c’est l’outil indispensable si l’on veut se débarrasser du Candida ‘envahisseur’. 

Voici La black list (des aliments à éliminer de votre alimentation quotidienne, en période d’attaque d’1 mois minimum) :

  • le sucre sous toutes ses formes (bonbon, sucre additionnel, miel, sirop d’agave, sirop d’agave, soda, viennoiserie industrielle)
  • les fruits et jus de fruits, tous sauf la banane peu mûre et le citron (selon)
  • les produits laitiers (le lait, les yaourts, le parmesan en priorité, les pâtes persillées)
  • les aliments qui contiennent de la levure de boulanger (pizza, brioche, pain…)
  • les aliments fortement acides (en priorité : tomate, oseille, rhubarbe, vinaigre, moutarde, cornichons, câpres)
  • les céréales car elles contiennent du sucre, pensez au pseudo céréales type : sarrasin, éviter les galettes de riz (riche en sucre)
  • la bière, le cidre, le vin (contient des levures)

Alors, oui ça peut paraitre difficile, oui cela demande des efforts de changements (plus ou moins importants selon ou vous en êtes dans votre implication alimentaire), mais le régime anti candida est un outil réellement indispensable pour se débarrasser définitivement de la candidose.

Je l’ai moi même expérimenté et je peux vous dire que c’est une belle nécessité qui nous oblige à nous impliquer vraiment dans notre santé, et la vie n’est pas triste, bien au contraire!  Il existe une multitude de solutions simples, gouteuses et bonnes pour votre palais et votre intestin.

Catherine Hebert Bion 

Accompagnatrice du féminin – Naturopathe – 

 

alimentation ANTI CANDIDA
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial