Les bienfaits du Miam aux Fruits

breakfast-918987_1280

Adieu le pain au lait, le café, le bol de lait au chocolat, le jus d’orange, les céréales extrudées : tout cela acidifie notre organisme, contribue dans le temps à la déminéralisation et crée un vrai effet rebond, après un petit déjeuner en fanfare en fin de matinée, coup de pompe et plus personne!

Je vous propose de tester : Le Miam aux fruits un petit déjeuner  idéal pour la famille, car il convient aux petits comme aux grands.

Alors c’est quoi ce Miam ? Un petit déjeuner bourré d’enzymes et de vitamines, qui permet de tenir facilement jusqu’au repas de midi sans fringale, et en stabilisant la glycémie tout au long de la journée.

Voici la recette : 

MELANGE 1 (graines de lin et sésame) en quantité égale. Ces graines sont broyées finement au moulin électrique.

MELANGE 2 ( au choix mais il faut avoir 3 variétés en mélange : courge, tournesol, amande, cajou, noisette, noix…), non grillées, non salées, non trempées. Ces graines peuvent être broyées au moulin électrique ou mangées entières si vous préférez avoir du croquant, mais respecter la dose.

Pour les graines broyées, les conserver dans un bocal au réfrigérateur, pas plus d’une semaine, sinon elles s’ oxyderont et perdront leur propriétés.

Préparation  

1/ prendre 1/2 banane si petite prendre la banane entière, l’écraser à la fourchette, afin d’obtenir une purée parfaitement lisse.

2/ Ajouter 2 cuillerées à soupe pleines d’huile riche en oméga 3 aux choix : (lin, cameline, chanvre, noix ): à émulsionner avec la banane écrasée comme une mayonnaise pour que l ‘huile disparaisse.

3/ Aouter 2 cuillerées à soupe pleines mais rases du MELANGE 1 (sésame + graines de lin broyées).

4/ Aouter 1 cuillerée à soupe pleine mais rase du MELANGE 2.

5/ Ajouter le jus d’un 1/2 citron fraichement pressé.

6/ Ajouter 3 sortes de fruits frais de saison coupés en morceaux (sauf orange, clémentine, pamplemousse, pastèque, melon) à digestion rapide. Ils doivent être mangés en dehors de repas. Pas de fruits séchés.

on peut ajouter pollen frais ou miel, germe de blé.

MASTIQUER ET INSALIVER LONGUES EN PETITES BOUCHEES est l’une des conditions nécessaires à :

la fabrication des graisses fluides dites brunes indispensables, la réduction de l’état inflammatoire, la régénération cellulaire, la réduction de l’oxydation cellulaire

les bienfaits du Miam de France Guillain
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial