Je suis Catherine Hebert-Bion,
Naturopathe et Accompagnatrice du Féminin.

qui suis-je ?

J’ai la conviction que les femmes ont le pouvoir de dépasser leurs limites, pour oser briller et contribuer à un monde solidaire, équitable, respectueux.

Aujourd’hui, j’ai donc à coeur d’aider les femmes à toutes les périodes et âges de la vie, qui sont limitées dans leur vie, à cause de problématiques digestives ou féminines.

Je vous aide à retrouver de la légèreté physique et mentale, à renouer avec votre corps en douceur, à choisir l’alimentation qui vous convient, à nourrir une belle énergie, à gagner en sérénité, à prendre votre place de femme du monde.

 Je n’en serais pas arrivée là si…

Moi même, je n’avais pas fait face à une mycose digestive et vaginale devenue chronique. Cela avait des implications directes sur ma qualité de vie au quotidien (fatigue, irritabilité, colites, poids, relations amoureuses).

La médecine classique ne m’apportait pas de vraies solutions, voire même favoriser les crises, les récidives. Je voyais bien que l’alimentation influait sur mon état physique et psychologique. J’en arrivais à ne plus savoir quoi manger pour aller mieux ou moins mal.  J’ai du me mettre en quête de nouvelles voies thérapeutiques et découvrir le pourquoi, l’origine, la source de tout cela pour y mettre du sens.

Puis, en 2005, une amie me dit : « Va voir ma naturopathe, cela m’a vraiment aidé , peut être qu’elle va t’aider toi aussi ». Je ne savais pas du tout ce que c’était. Mais j’avais décidé d’avancer coute que coute.  

« Ce que j’ai appris » 

Suite à cette rencontre avec la Naturopathe, j’ai compris que je devais agir globalement sur mon mode de vie, de pensée, si je voulais trouver des solutions durables. J’ai pris conscience de ce qui était bon pour moi et ce qui ne l’est pas. Je me suis accordé du temps pour moi. J’ai avancé pas après pas, sans révolution, pour éviter de tout lâcher au bout de 3 mois et replonger dans mes anciennes habitudes. J’ai expérimenté des choses avec succès, d’autres moins, avant de trouver ce qui était juste pour moi, mais j’ai gardé le cap.

« j’ai pris conscience » 

que je retenais tout, tant physiquement qu’émotionnellement. La douleur, toujours présente en fond m’avait amenée à perdre confiance en mon corps, en moi. Alors, J’ai appris à être dans le ressenti de mon corps grâce au yoga, à la respiration. J’ai appris à me poser. j’ai pu progressivement mettre plus de douceur, libérer mon mental de ce poids. Bref, retrouver de la sérénité, du lâcher prise, quelle joie !

Mais pour une guérison profonde, travailler sur mon féminin, devenait une évidence. L’exploration de ma lignée de femme, des blessures de mon enfant intérieur, mon rapport à mon corps, m’a permis d’agir en profondeur. J’ai arrêté de me dire « Je suis comme ci, je suis comme ça, j’y peux rien ». J’ai repris mon pouvoir, j’ai coupé avec des schémas familiaux. En donnant plus de place à mon intuition j’ai aussi accepté la fée mais aussi la douce sorcière qui sommeillait en moi.

« Cela m’a révélé à moi-même » 

Le chemin n’a pas été simple, mais tellement révélateur pour moi. Il m’a incité, par sa puissance, à prendre vraiment ma juste place de femme et ainsi de vibrer beaucoup plus haut et plus intensément dans ma vie. je suis vraiment moi : épanouie, pétillante, décomplexée.

Aujourd’hui, grâce à la Naturopathie, j’accompagne les femmes en rendez-vous individuel, J’organise des ateliers de mise en pratique pour rendre mes conseils accessibles, J’accompagne des groupes.

Voilà pourquoi j’ai crée l’accompagnement RESSOURCE pour vous aider à :

* choisir l’alimentation qui est bonne pour vous, afin d’alléger vos douleurs, votre sensation de mal être récurrent, sans pour autant en faire une fixette !
* trouver un équilibre émotionnel stable et éviter les montagnes russes.
* renouer avec une belle énergie et pouvoir compter sur votre corps.
* investir votre propre place de femme, pour ne pas reproduire.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial