Nos organismes sont mis à rude épreuve à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une alimentation trop riche, le manque d’activités sportives, mais aussi notre état émotionnel, rassemblent beaucoup de raisons d’être fatigué. Voici mes pistes !

Réviser son alimentation dés maintenant

PLUS DE VEGETAL
  • manger plus de végétal : 50% de légumes au minimum au quotidien
  • favoriser la cuisson vapeur
  • Eviter les cuissons à haute température
  • Boire un jus de légumes/ fruit ou un smoothie, le matin pour remplacer le petit déjeuner
  • Manger un fruit frais par jour mais en dehors des repas
  • Une petite poignée d‘oléagineux par jour pour les bons lipides
  • boire un jus de citron frais dans un verre d’eau chaude, le matin au lever

Monodiète

COMPOTE DE POMMES

Je conseille quelque chose de simple et facile à mettre en place. C’est la monodiète de pomme, de riz, de quinoa. C’est à géométrie variable :soit sur une journée par semaine, soit 3 jours de suite, ou bien 3 soirs par semaine, c’est déjà un début. Pour en savoir plus sur la monodiète si cela vous parle. s

Activer votre énergie vitale

Fatiguée, tendue, démotivée…..le premier remède, le sport ! le muscle et le contrepoids du nerf disait Edmond Desbonnet, le père de la gymnastique des organes. Et surtout , aérez vous, prenez l’air, respirez, ventilez…Vous faites travailler vos poumons. Les poumons évacuent les acides (des toxines internes). Alors avec les journée courtes en ce moment, profitez de votre pause du midi et (pas ou) des week end pour respirer à plein poumon et bien oxygéner nos cellules.

Limiter le stress

Alors, oui les réunions de famille oui l’absence de famille, et tout le contexte qui plongent dans des questions qu’on ne se poserait pas normalement, rajoute une bonne dose de stress cette année. Alors je propose de pratiquer la cohérence cardiaque, c’est simple, facile, rapide 5 mn, je vous partage une vidéo.

Les fleurs de Bach, peuvent aussi vous aider, en toute simplicité et avec des effets incroyables. Voici les aides du moment : Rescue (stress, mauvaise nouvelle), Mimulus (peur), découvrez les fleurs de bach de l’incertitude.

Rituel Détox corps et esprit d’avant et d’après fêtes
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial