anxiété et stress au féminin

Durant cette période d’épidémie, il est compliqué de ne pas stressée, de ne pas être tendue, anxieuse. Les Fleurs de Bach vont vous aider à être plus sereine.

Surtout que l’on nous annonce que cela va durer dans le temps, avec l’impossible de voir le bout du tunnel. Cela met à mal nos capacités d’adaptation. Il est nécessaire, voire indispensable de gagner en sérénité pour tenir le coup. Le climat anxiogène qui règne avec toutes ces informations qui tombent tous les jours, plombent le moral. La nécessaire distance que cela implique dans la relation à nos proches qui pèsent de plus en plus. Il est très difficile de ne pas céder à cette morosité ambiante.

Les fleurs de Bach peuvent vous aider à prendre du recul, à retrouver un équilibre émotionnel pour accueillir ces fêtes avec une belle sérénité intérieure.

Les Fleurs de Bach, c’est quoi ?

les 38 fleurs de Bach

Les fleurs de Bach, sont l »homéopathie émotionnelle », elle ne sont que pure information. Les Fleurs de Bach sont obtenues, pour la majorité par solarisation (les fleurs sont mises dans de l’eau et exposées au soleil) et les autres par ébullition légère et courte, puis on leur rajoute un peu d’alcool pour la conservation. Ainsi, les fleurs de Bach porté par l’eau ce merveilleux vecteur de message, ne sont que de l’information. On pourrait boire le flacon, sans aucun risque, mais cela ne serait d’aucun intérêt.

38 fleurs de Bach, 38 états émotionnels

toutes les émotions en 38 fleurs

En effet, chaque fleur, selon les études du Docteur Bach, est associé à un état d’esprit. Ainsi, les Fleurs de Bach au nombre de 38, ne vont pas soigner une maladie, mais agir sur les émotions liées à la situation vécue. De fait, elles rééquilibrent les états émotionnels et leur utilisation est sans danger, sans risque d’accoutumance et sans interférence avec des traitements thérapeutiques en cours.

RED CHESNUT, si vous avez peur pour les autres

la fleur de marronnier rouge

RED CHESNUT est la fleur de choix si vous êtes du genre « mère poule » et que vous vous inquiétez (version +++) pour votre entourage . Ainsi, RED CHESNUT vous permet de faire face aux situations du quotidien avec plus de sérénité et de recul, de regagner en confiance. Elle permet de ne plus imaginer en permanence le pire pour ceux qui vous sont chers, et d’éviter ainsi de leur communiquer vos peurs.

WALNUT , pour prendre de la distance, et accepter l’incertitude

le noyer

Pour ne pas être trop inpacté par le flot d’informations alarmistes ou qui changent chaque jouret qui se succédent , Walnut est votre salut ! Walnut permet de s’adaptater au changement, elle vous permettra également de mieux vous accoutumer si vos modes de vie venaient à être modifiés.

MIMULUS : pour dépasser votre peur

la fleur de muscade

MIMULUS est la fleur à choisir si cette épidémie vous fait peur ou a engendré des peurs précises (mort, solitude, peur de l’autre)  Avec Mimulus, le monde représente moins un danger permanent, vous pourrez prendre du recul pour dépasser la situation stressante, en développant courage et humour. Ainsi, vous pourrez faire face aux situations du quotidien avec plus de sérénité et de recul.

White chesnut : vous ruminez, vous ruminez

la fleur de marronnier blanc

WHITE CHESNUT , c’est le disque rayé, le petit vélo dans la tête. Avec WHITE CHESNUT vous éviterez les ruminations mentales, les pensées négatives qui tournent et retournent dans votre tête sans amener de solutions. De fait, votre mental sera allégé, déparasité, calme, en paix. vous pourrez ainsi mieux dormir, être plus en présence.

Comment utiliser les fleurs de Bach ?

Avec les Fleur de Bach, ce n’est pas la dose qui fera l’effet, mais bien la répétition. Pourquoi ? car on envoie au mental plusieurs fois par jour le message pour qu’il soit engrammé et produise l’effet attendu.

Prise : 2/3 gouttes directement sous la langue ou bien diluées dans un verre d’eau, à boire lentement, à répéter 3 à 5 fois par jour à distance des repas. A prendre jusqu’à amélioration, si l’amélioration ne survient pas au bout d’une semaine, c’est que cela n’est pas la bonne Fleur de Bach. Eviter chez les jeunes enfants et femmes enceintes car contient de l’alcool. Toutefois, il existe une version sans alcool. Le grand spécialiste français des fleurs de Bach est Deva qui se trouve dans le Vercors, autant dire chez nous ! et vous les retrouverez chez nous à villefranche à l’herboristerie des Mille Feuilles

Les Fleurs de Bach, ça peut marcher même si j’y crois pas

Les fleurs de Bach sont en relation avec l’inconscient, alors je dirai que si vous n’y croyez pas plus que cela, tentez ne vous posez pas plus de questions que cela et laisser faire, en restant à l’écoute de ce qui se passe en vous, bien sûr. Des clientes me disent, je ne sais pas si cela a marché, par contre je ne rencontre plus cette situation, cela a donc bien eu un effet !

La solution SUR MESURE : le must

Avec les fleur de Bach, il y a souvent des états qui surgissent (je suis fatiguée, je suis stressée) plutôt que des émotions. Or, ce sont les émotions qu’il faut identifier pour tomber pile sur les bonnes fleurs. Et puis, il peut y avoir plusieurs émotions qui surgissent, il faut dégager les plus prégnantes du moment pour être juste. Pour ma part, je fais toujours une préparation autour de 3 fleurs, un trépied d’émotions complémentaires. il y a le avant, le moment présent et le futur. C’est pour moi, une réponse là, vraiment complète.

retrouvez mes autres solutions anti stress http://equilibreofeminin.fr/2020/04/03/rituel-anti-stress-special-confinement/

Etre plus sereine avec les Fleurs de Bach
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial