En automne, manger vivant, c’est à dire cru, c’est tout de suite moins évident ! Alors, comment continuer à mettre de la vie dans son assiette avec les produits de saison ? Et bien voilà une recette simplissime : une salade de patate douce .

Alors, oui on peut manger la patate douce crue, cela peut surprendre certains. Il faut savoir que la quasi majorité des légumes peuvent se manger crus. Les personnes sont toujours surprises quand je leur dis qu’elles peuvent manger cru : les asperges, les brocolis, le potimarron….

Je rappelle rapidement les bienfaits de la cuisine vivante :

La cuisine vivante : c’est faire le plein de vitalité car la vie ne se trouve pas dans le cuit, messieurs, mesdames, car il ne restent en gros que les fibres, les vitamines se sont faits la malle. Alors, Les fibres nous en avons besoin, donc le cuit à toute sa place. Mais aujourd’hui compte tenu de l appauvrissement de la valeur nutritive des aliments d’une manière générale y compris issus de culture bio, il est encore plus important de mettre du cru dans nos assiettes du quotidien. C’est des vitamines en abondance, de l’énergie vitale en barre. On ressent véritablement la vie en mangeant du cru, et de fait, on se sent encore plus vivant.

LA RECETTE DE SALADE DE PATATE DOUCE

salade crue de patate douce

INGREDIENTS

1 patate douce et 2 carottes que l’on râpe / de la coriandre et de la menthe ou autres herbes du jardin / en option de fleur de bourrache et graines de courge.

Pour la sauce : 1 cs de jus de citron / 1cs d’huile de pépin de courge / 1cc de miel liquide / 1cs de tamari / 1cs de vinaigre de cidre.

A Tester, customiser

Plus d’information sur la cuisine vivante : http://equilibreofeminin.fr/2016/10/03/lalimentation-vivante-oui-a-la-vie/

et un blog que j’aime beaucoup : https://croclavie.org/

SALADE CRUE DE PATATE DOUCE
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial