qu’est-ce que c’est ? et pourquoi je me brosserai ?

Le brossage à sec de la peau, Alors oui j’en avais vaguement entendu parlé, dans mes cours de naturopathie, par mon professeur d’hygiène vitale, très hygiéniste !! Mais je n’avais pas été plus loin que cela. A ce moment là, cela n’avait pas du me parler, c’était peut être trop simple pour y croire !

Alors maintenant, que je pratique ce brossage à sec, je vous explique tout, et surtout pourquoi c’est génial !

Petit rappel sur la peau : La peau comme le foie, les reins, les poumons, et une voie de sortie de l’intérieur vers l’extérieur, entre autres des toxines. La transpiration permet cette évacuation. Je rappelle l’importance de faire du sport régulièrement pour favoriser cette voie de sortie.

Mais des fois, cela ne suffit plus , et lorsque le foie est dépassé, les boutons apparaissent alors grasse avec des boutons, de l’acné, un eczéma suintant.Si c’est le rein qui est dépassé, les problèmes cutanés seront des dermatoses sèches du type :eczéma sec, crevasses, dartres.

Comment ça marche ?

Le système lymphatique est juste notre système de grosses poubelles ! C’est un gros nettoyeur pour les gros déchets. Youpi, me direz vous, la nature fait bien les choses. Oui et non, car il fonctionne en version very slow, c’est la micheline du corps.!

Alors, ce système lymphatique , ou c’esti qu’il se cache? le système lympthatique est en dessous de la peau, contraitement au système sanguin qui lui est plus profond.

A fleur de peau, il est donc facile de le stimuler, pas besoin d’appuyer énormément, il suffira d’effleurages. Et donc, le brossage à sec prend toute sa place, pour stimuler ce réseau lymphatique. Mais ce n’est pas pas tout car ce réseau lymphatique est en lien avec le système nerveux, sanguins. il va donc agir aussi sur eux.

Avec quoi on se brosse ?

Comme pour tout, le matériel est la clé ! Alors vous pouvez commencer par une brosse en fibres naturelles (à bas les synthétiques). Je recommande celles que l’on trouve avec un manche long amovible. Et sinon la rolls : la brosse ionique.

Pour comprendre le fonctionnement de la brosse ionique, il faut d’abord savoir que notre corps, comme tout élément naturel, est chargé en ions positifs et négatifs. Alors que les ions positifs sont nocifs pour notre organisme, les ions négatifs (les anions) renforcent nos défenses et notre système immunitaire. Chasser les ions positifs et augmenter les ions négatifs consiste à créer un équilibre énergétique au niveau de notre corps, donc au niveau de notre organisme. Cet équilibre énergétique favorise nos défenses, notre sommeil et notre détente.

Comment on se brosse ?

Pratiquer le brossage sur une peau sèche, c’est la base. Idéalement le matin avant la douche Cela stimule le corps, réveille toutes les cellules du corps et active la circulation sanguine. Vous pouvez y consacrer quelques minutes.

La règle de base très importante est de remonter de bas en haut quelque soit la zone du corps concernée.L’objectif va être de ramener vers les ganglions situés au niveau des aisselles, de l’aine et du haut du torse.

On part du bas, et donc les pieds et aussi sous les pieds, avec des mouvements circulaires ou en ligne droite, tout en remontant. Pour le ventre et le dos, on effectue de petits ou grands ronds en fonction de l’accessibilité de la zone. Penser aussi l’intérieur des mains

Alors, quels bénéfices à se brosser à sec ?

• De facto, une peau douce naturellement sans apport de produits. Ensuite, les peaux mortes étant parties, votre peau se raffermie et devient plus lisse, plus lumineuse .

• En pratiquant quotidiennement ce brossage on va diminuer progressivement l’effet peau d’orange . A condition de mettre en place en parallèle des actions au niveau alimentation.

• le meilleur pour la fin, En drainant le système lymphatique cela permet d’éliminer des toxines et donc naturellement de stimuler votre immunité, de lutter contre les infections, et ainsi d’éviter que les poubelles débordent ! Vous comprendrez bien que cela n’a rien a voir avec un gommage, enfin j’espère !

Alors, si vous avez envie de découvrir : le drainage lymphatique manuel bien être pour travailler sur votre cellulite, la rétention d’eau, les jambes lourdes. Vous pouvez prendre rendez vous en ligne.

Le brossage a sec : le nettoyage anti toxine gratis !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial