La méditation est une technique efficace pour lutter contre le stress et l’anxiété et le lâcher prise. Alors, oui on en parle beaucoup, comme le graal ! Pour rendre cela limpide, je vous explique les bienfaits et comment moi j’ai vécu cette expérience et l’avis d’une professionnelle.

La méditation favorise le bien-être mental

Différentes études ont montré que la méditation limite le stress mais aussi l’anxiété et le risque de dépression.

La méditation stimule le cerveau

Elle favorise l’attention, la mémoire et limiterait les effets de l’âge sur le cerveau

La méditation réduit la douleur

Plusieurs études ont montré que la pratique de la méditation est bénéfique contre la douleur à condition de l’installer dans le temps et de manière régulière.

J’ai fait un stage de méditation de pleine conscience

J’ai fait un stage de méditation de pleine conscience, sur 3 mois au rythme d’une séance par semaine d’1h30, puis méditer tous les jours 10 à 20 mn. Cela a était pour moi, une très belle expérience. Cela m’a permis de me rendre compte des bénéfices, du bien être et de mes conditionnements.

La pleine conscience, ou Mindfulness en Anglais est un état de conscience pendant lequel l’attention est ancrée sur l’instant présent de façon calme, lucide et objective. Nous faisons tous l’expérience de la pleine conscience de temps à autre, le plus souvent de manière furtive: quelques secondes, ou quelques minutes tout au plus, lorsque nous sommes à la fois concentrés et relaxés: en observant un feu de cheminée, ou pendant une promenade en pleine nature par exemple.

Elle permet de développer cet état de pleine conscience. Elle entraîne l’esprit à se libérer du flot de pensées pour se concentrer sur le moment présent plus longtemps et plus profondément. La méditation est de plus en plus utilisée de façon clinique pour soigner des maladies mentales, et notamment celles liées au stress. Mais de manière générale, tous ceux qui la pratiquent ressentent un calme mental et un meilleur contrôle de leurs émotions, pendant la méditation, mais aussi dans leur vie quotidienne.

Aussi, j’avais envie de partager avec vous cette interview vidéo que j’ai réalisé avec Laurence Bongrand praticienne en méditation. , l’objectif est de vous permettre de comprendre la méditation, et répondre aux questions, du type : Est fait pour vous ? Combien de temps faut il ? Bref tout cela de manière évidente.

LAURENCE BONGRAND MEDITATION https://www.laurencebongrand-meditation.fr/

Alors testez, mon conseil : commencer avec un praticien de méditation , pour vous aider à progresser, à installer, à trouver les bons réflexes.

mes astuces bon moral et no stress /http://equilibreofeminin.fr/2020/05/05/s-apporter-du-calme-interieur/

COMMENT LA MEDITATION PEUT CHANGER VOTRE QUOTIDIEN
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial