C’est une boisson désaltérante, doucement acidulée joyeuse à boire que l’on boirait sans fin en pleines chaleurs. Au delà du plaisir de boire cette boisson, le kombucha possède des propriétés nutritionnelles indéniables mais aussi des bienfaits thérapeutiques évidents.

La kombucha : un alicament ?

Le kombucha s’élabore de manière traditionnelle à partir d’une infusion de plantes ou de thé très sucrée dans laquelle sont cultivées des levures et des bactéries. Cela induit un processus de fermentation au cours duquel le sucre se transforme en enzymes et en lactobacilles.komb

C’est cette association d’enzymes, de lactobacilles et de levures qui donne toutes ses propriétés nutritionnelles et en fait un alicament intéressant. En effet, ils sont particulièrement efficaces sur le transit intestinal et le système immunitaire, permettant de lutter contre les infections et les allergies.

il y a kombucha et kombucha !

La kombucha se fabrique par fermentation dans un bocal en verre recouvert d’un torchon, mais vous pouvez trouver du kombucha pasteurisé. Dans ce cas là, la majorité des micro-organismes sont détruits. Cela annule ainsi les propriétés nutritionnelles de cette boisson. Alors, je vous conseille de bien lire les étiquettes .

Cette diversité de micro-organismes offre plus d’opportunités pour votre intestin de développer une flore riche pour lutter, protéger, nourrir et soutenir.

Les bactéries bénéfiques issues de la fermentation du kombucha renforcent la flore intestinale, le transit et faciliter la digestion. La présence d’enzymes permet d’amplifier cet effet en facilitant la dégradation des nutriments lors de la digestion.

C’est donc toujours une bonne idée de boire un verre de kombucha dans votre quotidien, afin de nourrir votre microbiote, mais aussi pour faciliter la digestion . Cela agira aussi sur les ballonnements, lourdeur digestive tout en nourrissant vos intestins.

kombucha : la boisson qui soigne les intestins !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial