Un gaspacho Pêche tomate, est un mélange inédit, que je trouve délicieux. J’adore faire en fin d’ été, surtout quand on est en plein saison des pêches et des tomates, bien sucrées et juteuses, un pur délice. On est sur du cru, c’est des vitamines à profusion ,de la vitalité 100% pur jus ! Profitons en , cela ne va pas durer !

Faites vos réserves en Anti Oxydant

Le Lycopène, cet anti oxydant que l’on retrouve dans la tomate anciennes (bien sur) bien mures de nos jardins. cet anti oxydant protège des radicaux libre. Notre organisme humain ne synthétise pas le lycopène, il doit donc être apporté par l’alimentation. Il est présent dans certains fruits et légumes de couleurs rouge, orangé. On le retrouve dans : tomate, pastèque, pamplemousse rose, papaye. Cet anti oxydant agit sur les méfaits du soleil, sur le cardio vasculaire.

GASPACHO PECHE TOMATE

RECETTE DU GASPACHO PECHE TOMATE

Ingredients :

500 g de tomates anciennes, 300 g d’eau, 400 g de pêches bien mures, coupées en gros morceaux + 50 g en lamelles pour la décoration. 1 gousse d’ail dégermées, 1 oignon nouveau coupé en trois, 80 g d’huile d’olive , 10 feuilles de menthe, 2cs de vinaigre balsamique blanc, 1/4 de piment d’Espelette, 10 tomates cerise pour la décoration, sel, poivre.

Préparation :

couper les tomates et les pêches en petits cubes, mettre dans un robot ou blender, ajouter l’ail, l’oignon, le vinaigre, le piment, la menthe, l’huile d’olive, saler, poivrer et mixer pour obtenir un gaspacho bien lisse. Placer au frigo 1h au moins. Servir , bien frais dans des verres, décorer de feuilles de menthe, tomates cerises, d’une filet d’huile d’olive, c’est un bonheur !! Je l’ai même pris en version petit déjeuner, c’est frais et boostant à la fois, un régal.

d’autres recettes crue : petit déjeuner 100% CRU

GASPACHO Pêche Tomate
Étiqueté avec :        
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial