De facto : ÉLIMINEZ

Quand on pense détox, cela rime avec frugalité au moins de temps en temps dans la semaine ! Car tout le monde l’aura compris, cette période va durant et il faut maintenant revenir à l’équilibre en disant stop aux excès du début du confinement. Le gras et le sucre sont les ennemis de votre foie…

Pour l’aider à évacuer les excès et le protéger durablement, une cure d’artichaut-radis noir (en ampoule) est la bienvenue. C’est simple, ces plantes stimulent la digestion ainsi que les fonctions d’élimination du foie. En parallèle, faites une cure de pissenlit (version tisane) pour drainer tout votre organisme. Cette plante stimule, le travail des reins qui évacuent les déchets organiques.

puis RÉGÉNEREZ

Il faut boire davantage, durant votre détox. Pour varier les boissons saines, jouer la carte des jus de légumes/fruits frais et le thé peu caféiné comme le thé blanc et le thé rouge (rooïbos). La caféine quant à elle, a l’effet inverse… Or, l’idée est bien de s’hydrater.

en parallèle, OXYGÉNEZ

Depuis quelques semaines, on sort moins et donc on s’oxygène moins ! ce n’est pas sur le chemin des courses de première nécessité, que l’on revitalise son corps ! Votre solution canapé ? La spiruline. Les bienfaits de cette microalgue d’eau douce tiennent à sa teneur remarquable en chlorophylle, , incorporée dans vos jus maison, elle soutient les équilibres vertueux de notre organisme.

Propriétés et vertus de la spiruline

  • Booste le système immunitaire
  • Améliore l’endurance et la résistance
  • Aide à garder ou à retrouver la forme
  • Aide au contrôle du poids et à un niveau normal de sucre dans le sang
  • Renforce les défenses naturelles et la vitalité
  • Favorise la résistance de l’organisme
  • Source naturelle d’antioxydants pour lutter contre le stress oxydatif

Pratiquer

Voici un exercice de Qi Gong qui évoque aussi le voyage : « chercher la lune dans la mer ».

Qi gong

Tenez-vous debout, les pieds légèrement écartés pour avoir une stabilité idéale. Inspirez en amenant vos mains, paumes tournées vers vous, devant votre bassin. Puis, penchez doucement le haut de votre corps vers l’arrière en laissant s’élever vos bras et votre regard. Lorsque vos mains arrivent au niveau de votre poitrine, relâchez vos épaules et tournez vos mains vers l’extérieur puis expirez en écartant amplement vos bras. Poursuivez le mouvement circulaire de vos bras sur les côtés, paumes dirigées vers le sol. Penchez-vous en avant jusqu’au sol, bassin relâché, comme pour aller chercher la lune dans la mer. Finissez l’enchaînement en inspirant, genoux fléchis, et en déroulant peu à peu vos lombaires pour vous redresser tout en conservant vos bras en arrondi. Répétez l’exercice deux fois ou plus, jusqu’à vous sentir pleinement régénéré.

Si vous avez aimé, partagez
La détox confinement
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial