Vos batteries sont à plat ! Difficile de quitter les bras de Morphée le matin. Le corps ne suit plus, L’envie n’est plus au rendez-vous, Bref, c’est pas jojo !!

On parle dans ce cas là de déficit en Dopamine, et oui le truc qui dope le matin au lever du lit ! La dopamine est un neurotransmetteur (messager chimique du cerveau), qui influence fortement le corps pour developper un effet stimulant, agir sur la motivation, la récompense. la dopamine procurent à la personne une sensation de bien-être et l’incitent à être plus motivée et plus forte.

LE GINSENG Panax : le booster catégorie surper lourd !

fait partie des plantes médicinales de la pharmacopée chinoise. C’est un tubercule, bref, une racine. Cette variété est dite adaptogène, elle est donc capable d’aider l’organisme à s’adapter aux situations stressantes physiquement et/ou psychologiquement.

La vie vous stress, votre boulot vous stress, vos enfants vous stress…. bref la vie n’est pas un long fleuve tranquille ! Vous avez besoin d’un bouclier anti stress, pour gérer tranquillement votre quotidien en toute sérénité ? Vous devez fournir un effort momentané, que ce soit physique ou émotionnel ?Vous allez démarrer une réforme alimentaire qui va stresser votre organisme ? Vous avez du mal a dormir suite au stress de la journée ? Vous vous sentez fragile émotionnellement, à la limite du burn in ?

Et bien voilà la perle de la perle: LA RHODIOLA, un bijou !

Elle constitue aussi un véritable atout pour ceux qui cherchent à retrouver le moral et la forme après une période éprouvante ou difficile. C’est une plante qui favorise la bonne humeur, notamment en raison de ses propriétés anxiolytiques et anti dépressives. on les doit à ses principes actifs, capables de stimuler la sensibilité des neurones grâce aux neurotransmetteurs qui sont la dopamine et la sérotonine.

elle AMÉLIORE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Les effets de la Rhodiola sur le fonctionnement général de l’organisme ont été démontrés, notamment sur l’immunité. Cette plante vivace, d’origine Russe, peut être d’un grand soutient pour l’organisme, face aux agressions extérieures, en augmentant le nombre d’anticorps.

elle AIDE À LUTTER CONTRE LES SOURCES DE STRESS

La Rhodiola est une plante dite « adaptogène ». Cela signifie qu’elle aide l’organisme à lutter contre toutes les formes de stress : émotionnel, de source interne oxydatrice, ou lié à un gros effort physique. En plus d’agir sur les sources de stress, la Rhodiola apporte aussi une grande source d’apaisement et de bien-être.

elle aide en cas de BURN IN

La Rhodiola améliore la réceptivité de vos neurones au sein de votre système nerveux, mais également celle des neurotransmetteur ( la dopamine et de la sérotonine). Cette plante permet donc au corps de s’adapter au stress psychologique (c’est un peu le bouclier anti stress du quotidien). Mais elle peut être conseillée en accompagnement de déprime légère à modérée, mais pas plus, d’autres plantes sont plus adaptées, mais elle peut par contre les accompagner.

elle augmente la PERFORMANCE PHYSIQUE

Cette plante médicinale augmente le nombre de globules rouges dans votre organisme, qui transportent l’oxygène dans vos muscles. Plus l’organisme est pourvu de globules rouges, plus il y aura de l’oxygène, ce qui améliorera considérablement vos performances et réduira votre fatigue en parallèle. Elle est pas belle la vie !

Si vous avez aimé, partagez
Trouver l’envie de, l’énergie de, calmer le stress….avec les plantes adaptogènes
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial