Est ce que vous l’entendez ? le printemps qui frappe à votre porte……

Tout d’abord avant que vous fassiez la moue en imaginant, en train de ruminer un gros tas d’herbes… le vous le dit : un jus vert peut être onctueux, pétillant, joyeux, et gouteux !

L’objectif est avant tout de : METTRE PLUS DE VIE DANS VOTRE VIE ! Et bien cela se passe aussi dans votre assiette, c’est très clair !

Alors oui, je le dis, vous souhaitez être plus en forme, avoir une pêche de fou, vous sentir vivante, et bien mettez plus de cru et donc de vie dans votre assiette ! Et avec le Smoothie, vous mangez ou faites manger bien plus de légumes, et de fruits au quotidien.

C’EST QUOI ?

  • c‘est une boisson mixée à base de légumes frais (racine, feuilles – crues) et de fruits frais.
  • elle est bourré de vitamines, fibres, d’antioxydants, voire de protéines…
  • c’est une manière moderne de manger plus de cru, et donc de vie, de manière ultra simple ! génial pour les enfants, les ados et les grands ados aussi, si vous voyez ce que je veux dire !

POURQUOI GREEN ? Tout simplement, qu’il est préférable pour la santé d’avoir une plus grosse proportion de légumes, que de fruits (qui augmentent fortement la glycémie). Puis nous sommes aux portes du printemps, alors une version vert aux vertus détoxifiantes sera idéale. Et oui : des repas trop riches en quantité, mais aussi en qualité (mauvais gras, sucres, additifs…), ajoutons le stress, la sédentarité. Ils favorisent l’accumulation de toxines et le déséquilibre acido/ basique que votre organisme doit compenser. Et vient le lot de : fatigue, de troubles digestifs, de peau .

QUELS BIENFAITS ? Ainsi les Green Smoothies, pris régulièrement sur une certaine durée vont :

  • naturellement nettoyer, régénérer votre foie, stimuler les organes de sorties (intestin, rein, peau, poumon ).
  • Ils vont aussi alcaliniser votre organisme, grâce aux légumes (voir info sur l’équilibre acido basique)
  • Ils renforcent aussi le système immunitaire. Ils sont antioxydants (bref l’anti rouille du vieillissement )
  • Ils sont de bonnes sources de calcium végétal
  • Pour finir, ils peuvent apporter des protéines de source végétale de qualité.

COMMENT ON FAIT ? Alors l’aventure Smoothie commence avant tout avec un bon mixeur, voire mieux un blender pour donner un côté mousseux, onctueux à souhaits.

LA RECETTE DE BASE ? La base , de la base, c’est les légumes, les légumes ! alors, libérez votre imagination : Épinard, fenouil, céleri branche, pissenlit, brocolis, chou kale, carotte, betterave rouge …, Il va de soit qu’il est indispensable d’avoir des légumes sans pesticides et frais.

PUIS, un peu de fruits (mais pas trop, car cela va entretenir votre envie de sucre dans la journée), inciter au grigrotage. Pensez : avocat, coco, banane, fruits rouges, pomme….

CERISE SUR LE GATEAU: vous pouvez rajouter de la purée d’oléagineux, des graines de chia, des graines de chanvre (pour l’apport en proteine et bon gras), de l’ortie (une panacée pour la peau, les cheveux, l’articulaire), ou bien de l’aloe véra (j’adore !!), excellent balai digestif, ou du Psyllium !

Mais aussi des épices : gingembre, cannelle, curcuma, des herbes : persil, ail des ours (il va bientôt arriver), coriandre, des graines : fenouil, badiane, cardamome. Ou bien une ampoule de plasma de quinton pour alcaliner l’organisme quand cela s’avère nécessaire.

Mon conseil ; Rester sur 4 ingrédients max, au delà, les goûts se perdent.

DEGUSTER : rapidement après l’avoir réalisé pour profiter de toutes les merveilleuses vitamines. Penser à mettre un citron pour éviter qu’il ne s’oxyde. Vous pouvez le boire au verre directement, ou bien le servir en version bouddha bowl. C’est à dire dans une assiette creuse, mettre le green smoothie en fond et rajouter dessus, des graines germées, des graines, des fleurs ..

QUAND ? au petit déjeuner, à la place de votre petit déjeuner classique. En quantité, un grand verre à jus de fruit. Alors vous pouvez aussi faire une cure de smoothies détox , comme on fait une cure de jus, sur 3 jours. Testez et dites moi comment cela s’est passé pour vous

Testez et dites moi comment cela s’est passé pour vous

MA RECETTE favorite : épinard / citron/ orange / céleri branche / chou kale/ gingembre /, faites votre propre composition, au hasard de votre panier, de votre bac à légumes…pourvu que cela soit frais !

Si vous avez aimé, partagez
Le green smoothie : pour retrouver la pêche !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial