Comment ne pas craquer quand on est en plein mois de mai et que l’on surveille son assiette pour perdre sa petite bouée bien accrochée ?


Voilà mes astuces : 

Cela commence dès le petit déjeuner,

  • commencer par boire un jus de citron pressé avec de l’eau
  • éviter les céréales avec le yaourt ou le lait végétal, ou bien le pain de mie avec la confiture, c’est le pire, pourquoi ? parce que l’on active la pompe à sucre dès le matin, et vous allez stimuler les envies de sucre sur toute la journée alors, on mange quoi au petit déjeuner  ?
  • manger salé le matin au petit déjeuner : oeuf, jambon, fromage
  • a défaut : manger du pain complet bio (pas du pain de mie!),  avec de la purée d’oléagineux ou un peu de beurre mais de qualité : le top du beurre cru ou du ghee.
  • si vous avez envie de frais : un pudding de chia (bien rassasiant) avec des baies de fruits, de l’eau de coco et des graines de chia. J’en profite pour faire un point sur ces merveilleuses graines de Chia :
  • => Elles sont très riches en oméga 3, en protéines et en fibres (bien pour la flore intestinale et le transit). Au contact d’un liquide (eau, jus, lait….), elle forme une sorte de gélatine et elle gonfle. idéal en smoothie, en pudding.
  • Mon conseil :   faire tremper les graines le soir 3 cuillères à café  dans un lait végétal et mettre au réfrigérateur. Le lendemain  ajouter les baies.

Au déjeuner, ne prenez pas de dessert, oui mais je mange quoi, j’ai envie de sucre, moi  ?

  • manger des crudités en entrée type carottes, betteraves rouge, chou rave, tomate, ce sont des légumes ‘sucrants’, sous forme de batônnets pour mastiquer, mastiquer et ajoutez des graines germées !
  • finir le repas par un thé vert bien infusé

Dans la journée , je bois, oui mais quoi ?

Pour éviter les sirops, les jus de fruits, les pulcos……découvrez les boissons à base d’hydrolats de plantes, elles sont désaltérantes et zéro sucre !

Voilà la recette simplissime : 1 cuillérée à soupe d’hydrolat de menthe dans 1 litre d’eau.

Une autre recette , qui agit aussi sur l’élimination, c’est encore mieux :

1 cuillérée à café d’hydrolat de menthe + 1 cuillérée à café d’hydrolat de cyprés + 1 cuillérée à café d’hydrolat de pamplemousse, tous cela en bio bien sûr, dans 1 litre d’eau de source. A boire tout au long de la journée

Et le soir, finir le repas par une tisane type Yogi Tea, qui contient de la réglisse ou de la cannelle, ce sont des sucres naturels qui ne vont pas faire monter la glycémie, mais qui par leurs odeurs et saveurs vont calmer vos envies de sucre.

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Ma journée type anti sucre
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