Si vous êtes sujette à la candidose, voire en dépendance à la candidose chronique  dites vous que la maladie ,n’est jamais le fruit du hasard,  Et si on allait voir du côté énergétique  ?

 

Quand on parle énergétique, on parle équilibre/ déséquilibre de l’organisme. Dans le cas de maladie, on parle de déséquilibre et qui a force d’être entretenu entraine des désordres sur le plan physique.

Qui sont les liens entre notre corps physique et nos plans énergétiques ?

ce sont nos méridiens, en effet ils sont reliés à nos organes, et sont influencés par notre manière de penser, de manger, de ressentir les émotions, l’environnement… bref, un vrai buvard !

Alors si je reviens sur le sujet qui nous intéresse deux secondes : la candidose, et bien on retrouve différents déséquilibres avec les organes de la digestion comme le foie, la rate, l’estomac mais aussi le coeur. Et ces déséquilibres vont favoriser l’installation, le développement, la résidence en long séjour de notre acolyte : la candidose !

Commençons par le déséquilibre foie, le plus fréquent !

il se caractérise au niveau émotionnel par : de  la colère, colère rentrée, un peu comme un cocotte-minute,  une grande émotivité et irritabilité, supporte mal la contrainte, est impatient.

au niveau physique : des tensions musculaires, des maux de tête, des insomnies (notamment vers 3 ou 4 heures), des règles douloureuses, des éructations, des régurgitations acides, des nausées, voire des vomissements, difficulté à digérer les graisses, flatulences, vomissement, renvois.

Alors comment corriger ce déséquilibre foie ?

Une hygiène alimentaire adaptée est fondamentale car le foie à la  lourde responsabilité de détoxiquer le sang, on va parler d’alimentation hypotoxique:

  • supprimer les aliments sucrés et à index glycémique élevé en gros : tous les aliments transformés, les desserts, les fruits en excès , les sodas, bonbons.
  • éliminer les mauvaises graisses : les yaourts et fromages, les graisses cuites et les graisses transformées type margarine.

=> boire des jus verts, des jus verts et encore des jus verts pour nettoyer les cellules hépatiques, boire du thé vert aussi.

Les huiles essentielles qui sont les plus bénéfiques sont le citron, la menthe poivrée, le romarin, le géranium.

l’application de bouillotte chaude sur le foie pendant 20 mn.

Pratiquer des lavements du colon ou une hydrothérapie du colon, pour nettoyer l’intestin des déchets organiques.

Et voilà, le prochaine fois , je vous parle du déséquilibre rate, très souvent présent !

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé, partagez
Prédisposition énergétique et candidose

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial