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Le journal, ou le bocal de pensées positives

L’idée étant de se focaliser sur les aspects positifs de votre journée de laisser filer les pensées négatives, comme si elles ne faisaient pas partie de votre vie ! C’ est une déprogrammation du mental.
Noter sur des petits papiers 3 pensées, moments, personnes , événements positifs (sourire d’un de vos enfants, le soleil qui brille, le bonjour de la boulangère….) que vous déposez soit dans un bocal, soit sur un cahier, au quotidien, le soir et chaque soir comme un rituel. Le positif amène le positif.

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Le processus d’inversion

Prendre conscience de mes pensées négatives, les attraper, et les transformer en pensées positives : « Il pleut. Ca va encore être une sale journée. C’est cool, les cultivateurs auront de bonnes récoltes !. Cela invite à mettre de l’humour dans la vie.
Même si vous avez l’impression de se forcer au début, et de ne pas vraiment croire ce que vous pensez, votre cerveau fini par s’en persuader à un moment donné.

 

La gratitude : j’adore !

Cela permet de moins focaliser sur le manque. Installer la gratitude au quotidien, en remerciant, selon la méthode suivante autour des 5 mercis, toujours dits au présent.
– un merci pour des choses, des situations, des personnes vis à vis desquelles vous vous sentez reconnaissante.

– un merci pour des choses, des situations, des personnes acquises, mais que vous ne voyez plus au quotidien.
– un merci pour la nourriture, les aliments que vous avez dans votre assiette.
– un merci pour pour ce qui vous rend la vie difficile.

– un merci pour ce que vous souhaitez dans ta vie que vous n’avez pas pour le moment, mais vous le dites au présent comme si c’était déjà là.

Le tableau de visualisation

Cela consiste à prendre des magazines, et de sélectionner des images, photos, dessins ou citations qui vous inspirent et qui illustrent ce vers quoi vous souhaitez aller soit sur un domaine précis soit sur les différents domaines de votre vie (profession, famille, couple, personnel,), bref vos objectifs dans la vie. Il suffit de prendre une grand feuille ou deux petites collées et de coller vos photos, images, citations.

Avoir ce type d’outil permet de vous rappeler ce pourquoi vous faites les choses, vos motivations profondes et ainsi rester

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focaliser sur nos objectifs.En sachant que l’objectif n’est pas d’en faire une oeuvre d’art, mais un tableau qui parle, inspire, motive. Donc une fois réalisé, il peut évoluer en fonction de vos envies, et surtout il faut le laisser le mettre dans un endroit ou vous le voyez matin et soir pour axer votre mental sur ce programme et pas un autre.

Et pour mettre en pratique, venez participer à l’Atelier de rentrée : ANTI STRESS au FEMININ, en cliquant ici 

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