Vous êtes enceinte, penser à manger des Omega 3, ils sont merveilleux pour votre santé et pour le développement de votre bébé !

Je ne cesse pas de le dire aux femmes enceinte que j’accompagne : le bon gras est indispensable et une panacée pour la santé, et cela est d’autant plus vrai pour les bébés au cours du développement in utero mais aussi une fois né. 

CA SERT A QUOI ? 

  • ils agissent sur la développement cérébral du bébé
  • ils interviennent sur la vision du bébé
  • ils jouent un rôle sur la prématurité
  • Pour la maman : ils joue sur l’équilibre émotionnel, ils préviennent la dépression post partum, ils interviennent sur le diabète.

Bref, c’est extraordinaire ! 

 

C’EST QUOI LES OMEGA 3 ?

Ce sont des acides gras qui ne sont pas fabriqués par le corps, et qui doivent donc être apporter par l’alimentation.

Le problème, c’est que nous alimentation moderne est très déficiente en oméga 3. Et durant la grossesse, les besoins sont plus importants.  

OU  TROUVER LES OMEGA 3 ?

  • les bonnes huiles : Les meilleures  sont l’huile de colza, lin, noix. A utiliser qu’en assaisonnement. Pour les cuissons l’huile d’olive, riche en oméga-9, une bonne graisse également. Choisissez des huiles bio, pour éviter les pesticides.
  • les poissons gras : Il est préférable de choisir les plus petits poissons. privilégiez les anchois, les sardines et les maquereaux.
  • les fruits de mer (cuits) : palourdes, crabes, calamars

  • les noix et graines : noix de grenoble, la graine de lin, de chia

  • les oeufs riches en omega 3 ( filière Bleu-blanc-cœur). 

 

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Enceinte : mangez des Omega 3
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