Je ne sais pas vous mais moi avec ce soleil, la nature qui explose, j’ai envie de mettre de la vie dans mon assiette. Et je vous propose de commencer dès le petit déjeuner ! Mais pas n’importe comment !

Oui car qui dit cru le matin, dit rapidement  fruits à gogo ou pire jus de fruits. Et c’est là l’erreur, car on charge le glycémie dès le matin et on ouvre grand la porte aux sautes d’humeur, fatigue et coups de pompe, grignotages, difficultés de concentration, etc…

Alors je vous propose de  miser sur les aliments « anti-sucre », qui permettent de réduire vos envies de sucre et qui permettent une absorption lente du sucre dans le sang.

Direction le vert : La chlorophylle est l’antidote du sucre, donc les jus et smoothies verts, les graines germées, les algues vertes seront bienvenues.

Cap sur : les graines de chia, la noix de coco, et la cannelle.

Mais aussi le bon gras, donc mettez de l’avocat dans vos smoothies, vous ne sentirez pas son goût et il donne un côté crémeux à l’ensemble.

Et si vous mettez un fruit : penser à la banane peu mure, ou des baies ( fraises, framboises,cassis, groseilles…)

Voici une recette :

  • 2 c. à soupe  de graines de chia
  • 4 c. à soupe de noix de coco séchée
  • ¼ de c. à café  de cannelle
  • 2dl de lait végétal (amande, chanvre, etc.)
  • une poignée de baies de goji (regonflées quelques minutes dans de l’eau)
  • quelques éclats de cacao cru

C’est simple : mettre les graines et poudres dans un bol et recouvrir de lait végétal. Laisser gonfler 5 minutes et bien mélanger. Rajouter du lait si besoin. Mettre les baies de goji et éclats de cacao. 

Si vous avez aimé, partagez
petit déjeuner cru et sans sucre ! un délice
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial