Comment rééquilibrer l’énergie FOIE au printemps 

Sortir de l’hiver : L’hiver, notre énergie est occupée à protéger nos organes internes, entrainant un ralentissement organique. Au printemps l’énergie revient à la surface pour activer les muscles et tendons, activant l’énergie du foie et de la vésicule biliaire. Cela nous incite inconsciemment à bouger davantage, tout comme la nature qui s’éveille et s’active à cette saison.

Rééquilibrer l’énergie du foie : Le foie est un  organe majeur  dont le rôle est de  drainer et de purifier le sang. Il est très  sollicité l’hiver par l’accumulation des toxines et des graisses et le manque d’activité, qu’on le veuille ou non c’est le cas pour tout le monde. Le début du printemps est comme un signal pour activer l’organisme.

Est ce que vous avez le foie fatigué ? Voilà quelques signes

Manque d’énergie, États dépressifs, anxiété

Irritabilité, SPM marqué

Manque d’entrain et de dynamisme

Fatigue, faiblesse musculaire

Difficultés à prendre des décisions

Ballonnement abdominal

Nausées, maux de tête, vertiges etc

Nettoyer le foie en douceur : Mais pas d’action violente, pas de cure détox super agressive, cela  fatiguera plus votre  foie que cela le dynamisera. , il faut agir avec douceur  préserver  sa vitalité. 

=> utiliser l’huile essentielle de citron pour détoxiquer le foie en douceur 

  • 2 gouttes d’huile essentielle de citron
  • sur un comprimé neutre (ou miel, solubol ou huile végétale)

A prendre le matin pour une cure détox de 2 à 3 semaines. C’est simple, facile à faire et économique. 

Alors, réveiller son organisme : Le printemps est une période d’ouverture  : on sort davantage pour prendre l’énergie de la nature, pour se préparer à la période de pleine activité estivale. Il faut donc s’oxygéner à l’extérieur au contact de la nature. Favoriser le réveil de votre corps, et pour cela rien de tel que la marche active, ou quelques exercices de yoga, le matin de préférence. 

=> Exercice de Yoga pour dynamiser le foie

Pratiquer en Yoga la posture de l’Ange: une posture médicament pour le foie.

Foie et état émotionnel : Une personne dont le foie est fatigué et donc en vide d’énergie aura un mental ‘mou’ avec  des difficultés à prendre des décisions,  de l’appréhension, voire des symptômes dépressifs ou anxieux.  Pour prendre soin de son foie, il est important éviter les conflits en cultivant le lâcher prise, l’acceptation de soi, de ce qui est. iL est important de s’accorder du temps pour soi, pour se relier à soi, de détendre. Et pour cela, rien de mieux que la respiration abdominale en conscience, à faire matin et soir . 

=> Exercice de respiration 

  • Assis sur une chaise, le dos  droit, la nuque relâchée  et le menton légèrement rentré, les mains posées à plat sur les cuisses, les pieds en contact complet avec le sol. .
  • Les yeux fermés, laissez votre corps se débarasser des tensions et concentrez-vous uniquement sur l’air qui entre et qui sort de vos narines ou, si vous préférez, sur le mouvement de votre respiration dans votre abdomen. Ne cherchez pas à modifier le rythme de votre respiration. Ne faites qu’observer le chemin qu’emprunte votre souffle. Si des pensées ou des émotions surviennent, ne les chassez pas, ne les suivez pas mais laissez-les passer comme des nuages dans le ciel et revenez tout doucement à la concentration sur votre souffle.
Si vous avez aimé, partagez
Rééquilibrer l’énergie du foie
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial