Vaincre les pulsions sucrées ?

ces pulsions sucrées qui vous emportent comme une tornade. 

Le chocolat, la confiture, les bonbons, les gâteaux, le pain…La tornade a eu raison de vous ! Vous culpabilisez vous vous trouvez nulle, sans volonté, voire même vous passez par la case vomissement ! Bon le lendemain, vous  jurez de ne pas craquer à nouveau  : une fois oui mais deux non !

Alors comment réussir  ? 

Tout d’abord comprendre : pourquoi ces envies de sucre  ?

  • Soit votre intestin héberge un nouveau (faux) ami : le candida albicans. il se nourrit principalement de sucre, donc il appelle à manger sur sucre ‘pour mieux grossir mon enfant’ Voie mon article sur le sujet ici 
  • Soit vous manquez de sérotonine, et ça peu de gens le savent. Et surtout , cela permet de déculpabiliser, car ce n’est pas qu’une question de volonté ! Ce neurotransmetteur agit sur le système nerveux et joue  dans la régulation de certains comportements alimentaires ( les pulsions sucrées, la boulimie).

 

Comment vaincre ces pulsions sucrées ?

Manger des protéines, matin, midi, soir. Attention je n’ai pas dit de la viande matin, midi et soir ! Quel lien ? les protéines ça cale bien ! Penser (oléagineux, légumineuses, poissons gras, oeufs, viande, tofu…). 

 

Manger plus de gras, oui mais du bon gras ! car comme les protéines, ça cale bien. Alors n’ayez plus peur du gras !

  • Les huiles riches en omega 3 (lin, noix, chanvre, cameline)
  • La coco : poudre, copeaux, huile, lait 
  • Les olives, l’huile d’olive, la tapenade
  • Les avocats 

 

Manger plus de légumes, et oui car ils apportent des fibres et donc la aussi, ils calent l’estomac . Alors les légumes crus c’est encore mieux. Et si l’envie de sucre pointe son nez : bâtonnets de carottes à l’attaque Penser aussi au jus de légumes !

 

Boire des tisanes, amères et oui elles coupent l’envie de sucre. Alors pensez artichaut, chicorée. Et en plus, elles vont agir sur le foie, donc c’est top ! Ou bien les tisanes contenant de la cannelle ou de la réglisse, qui apportent un sucre naturel, la marque yogi tea en propose de nombreuses. 

Vous aider de la micro nutrition, avec le griffonia, le gymnema, le chrome. 

Si vous avez aimé, partagez
Vaincre les pulsions sucrées !
Étiqueté avec :            
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial