Chaque mois, vous pouvez être confrontées à des sensibilités corporelles, émotionnelles, plus ou moins envahissantes , et vous vous demandez

pourquoi cette partie de vous doit rimer avec souffrance, douleurs. 

Alors comment poser un regard positif sur votre cycle et ne plus le voir comme une contrainte ?

pour cela il est intéressant de jouer avec la saison de votre cycle, la symbolique, l’énergie de chaque phase. 

  • Etre en éveil, à l’écoute de ce que votre corps essaie de vous dire en laissant les mots, les images, les rêves, les images féminines venir vous parler, soyez réceptive !  =>  la princesse du printemps, la mère à l’ovulation, l’enchanteresse avant les règles, la sorcière pendant les règles.

 

  •  Se connecter à l’énergie de la saison de chaque phase du cycle  => le printemps d’après le règles, l’été lors de l’ovulation, l’automne avant les règles, l’hiver avec les régles.

 

  •  Utiliser les plantes alliées de chaque période du cycle, capables de ramener l’équilibre de vos énergies, en faisant appel à la guérisseuse qui est en vous => L’ortie au printemps,  le gingembre en été , la merveilleuse mélisse à l’automne et le framboisier en hiver.

 

  •  Mettre votre corps en mouvement, en choisissant les pratiques les plus adaptées à chacune des phases du cycle en étant à l’écoute, en prenant un temps au quotidien pour voir quels effets ils ont sur vous =>  La respiration complète, le massage du ventre, du périné, l’étirement du psoas en yoga.

 

La première étape est de se mettre en réceptivité, à l’écoute de tous les messages que votre corps, votre mental vous apporte sur un plateau. Mettez vous en totale vigilance et remercier pour les messages, les intuitions que vous recevrez ∞

 

 

Si vous avez aimé, partagez
Trouver l’harmonie avec son cycle féminin
Étiqueté avec :        
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial