Notre corps de femme affectionnent plus particulièrement certains aliments. Il est donc important de les intégrer dans notre diète féminine pour maintenir votre corps en santé au quotidien et cela est d’autant plus vital si l’on a des troubles du féminin, des dérèglements hormonaux.

 * LES LEGUMES VERT FONCE

Pourquoi ? car les légumes verts foncés apportent de grandes quantité de fer, calcium, potassium, bref sont très basifiants, régularise la glycémie et tonifient notre système hormonal.

Quoi : tous les choux, les épinards crus bien sûr, les blettes….

  • LES LEGUMES AMERS

Pourquoi ? car tout ce qui est amer stimule le foie, favorise l’équilibre digestif et hormonal car ne l’oublions pas le foie est l’usine de dégradation hormonal de la femme.

Quoi ? le pissenlit, la chicorée, les endives, l’artichaut, le céleri, la roquette, la scarole.

  • LE SESAME 

Pourquoi ? car il contient une quantité de calcium facilement assimilable impressionnante, trois cuillerées à soupe de sésame apporte quasi autant de calcium qu’un verre de lait. Il est donc très intéressant pour les femmes qui ne consomment pas de produits laitiers et en prévention de l’ostéoporose.

Quoi ? soit forme de graines, de purée ou de lait végétal.

  • LES ACIDES GRAS ESSENTIELS

Pourquoi ? en cas de carence, ils accentuent les syndrôme pré menstruel, les crampes lors des règles, des irrégularités de cycle.

Quoi ? huiles de lin ,chanvre, bourrache, onagre, poissons gras.

  • LES FIBRES 

Pourquoi ? Elles réduisent les niveaux d’oestrogènes dans le sang, elles sont des phyto oestrogènes protectrices et évite le gras limitant les sites favorables a la conversion en oestrogène, en péri et ménopause .

Quoi ? fibres de légumes, fruits, céréales, noix, graines

  • LES PHYTO OESTROGENES

Pourquoi ? elles régulent les variations oestrogèniques, en modulant le captation des oestrogènes. Elles sont donc intéressantes en péri ménopause.

Quoi ? les graines de lin, citrouille, le soja fermenté type miso tempeh et tamari, les graines  de fenugrec et luzerne.

Alors, commencer au plus tôt à faire une belle place à ces aliments dans votre quotidien et votre corps de femme vous dira merci ∞.  

Si vous avez aimé, partagez
les aliments qui nourrissent le cycle féminin
Étiqueté avec :            
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial