LE FOIE 

une véritable usine indispensable à la vie 

Le foie joue un rôle crucial : il épure et détoxique l’organisme en filtrant le sang.il joue sur beaucoup de métabolismes : le cholestérol, les triglycérides, l’urée, détruit les toxines externes (parasites, pesticides, métaux lourds, contraceptifs…) et les déchets résultant desexcès ou d’un mauvais métabolisme des graisses et des sucres. Il participe à la production et ladégradation des hormones, régule la circulation sanguine, et fabrique la bile. Il a un boulot de titan !

FOIE  EN SURCHARGE 

-les signaux d’alarme : langue blanche ou craquelée, mauvaise haleine, nausées, manque d’appétit, digestions difficile, migraines..

et les conséquences : eczémas et problèmes de peau, bronchites chroniques ou asthmatiforme, problèmes rénaux, otites, hémorroïdes, aphtes, parodontose, constipation, calculs biliaires, fatigue chronique…

 

LES ENNEMIS DU FOIE

les excès alimentaires, l’alcool, les boissons fermentées, les graisses animales et végétales hydrogénées, les médicaments synthétiques à usage répétés, le stress et la mauvaise gestion des émotions, la sécheresse et le froid.

 

PRENDRE SOIN DE SON FOIE c’est vital 

Il est important chaque année, de nettoyer son foie, pour l’entretenir et prévenir les problématiques de santé. Le printemps et l’automne sont les deux périodes idéales pour nettoyer son foie. Pour cela, commencer par :

– adopter une alimentation dite : hypo-toxique : on réduit les sucres et les mauvaise graisses tout en augmentant la quantité de légumes et fruits, les bonnes graisses, les protéines végétales.

– boire suffisamment d’eau plate, tout en veillant à la qualité de l’eau que l’on donne à son organisme.

– exprimer vos émotions : le foie est en effet lié à la colère, au ressentiment. Vivre en paix s’avère donc important !

– soutenir ce travail par une cure à base de plantes drainantes du foie, comme : le chardon marie, la fumeterre, l’artichaut, le romarin, la radis noir…

Si vous avez aimé, partagez
Le foie : une usine merveilleuse
Étiqueté avec :        
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial