Les quelques chaudes journées du mois d’avril nous rappellent qu’il est temps de s’occuper de notre circulation.

Vous avez tendance à avoir les  jambes lourdes ou douloureuses ? Ce n’est pas une fatalité ! Voici mes 6 solutions pratiques qui marchent !

Solution 1:  le jet d’eau fraîche, appliqué matin et soir du bas des mollets vers le haut des cuisses, toujours en remontant. Le froid ressert les vaisseaux, les rend plus toniques et permet d’éviter la stagnation veineuse. Autre astuce : lors de fortes chaleurs, mettre sur vos jambes des serviettes humidifiées à l’eau froide.

 

Solution 2: le coussin sous les pieds ou le lit à surélever pour la nuit. La journée éviter les jambes croisées.  Des serviettes de toilettes humidifiées à l’eau froide sur vos jambes. En cas d’œdème, ces deux pistes aident à dégonfler.

Solution 3 : des fruits et légumes frais à chaque repas. Ils sont plein de vitamines C et d’antioxydants qui tonifient et protègent les veines. N’oubliez pas de boire, boire. L’eau permet d’éliminer plus vite les toxines qui stagnent dans les vaisseaux engorgés… Pensez au thé vert  aussi, qui tonifie les parois des vaisseaux sanguins. Si vous faites de la rétention d’eau, mettez l’accent sur les fruits suivants (framboises, cassis, myrtilles…). Il va de soi que le café, la cigarette et l’alcool sont a limiter.

Solution 4 :  Faire du sport adapté comme la piscine, le vélodes activités dynamiques. Si vous êtes assise toute la journée : mettre une balle de tennis entre vos genoux et serrez le plus possible à intervalle réguliers, puis faites la rouler sous vos pieds pour stimuler la circulation.

Solution 5 :  Aidez vous des plantes de la circulation , avec celles qui resserrent les vaisseaux sanguins (effet dit vasoconstricteur) : comme le fragon épineux et l’hamamélis. Celles qui diminuent la perméabilité des vaisseaux et accroissent leur résistance comme : le cyprès, le marronnier d’Inde, la myrtille et la vigne rouge. Puis les plantes qui fluidifient le sang, pour empêcher la formation des caillots : le cornouiller sanguin et le mélilot.

Solution 6 : Eviter les talons hauts, les vêtements qui gênent la circulation. Pensez aux bas de contention, qui apporte un réel confort. Sachez qu’il existe des bas de différentes catégories et qu’il y en a aujourd’hui qui sont efficaces et peu visibles à l’oeil.

 

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Mes 6 solutions anti jambes lourdes
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