Nombreuses sont les femmes qui chaque mois,  ont des douleurs à l’arrivée de leurs règles.

Alors cela peut aller de légères crampes désagréables mais gérables à des douleurs très violentes qui les immobilisent dans leur vie à ce moment là du cycle.

Ce temps des règles devient un moment maudit ou on se dit : pourquoi moi ?

Et le drame survient après et se résume pour certaines jeunes filles à : la pilule ! c’est un drame car la prise de pilule avant 20 ans multiplier de manière exponentielle le risque de cancer du sein plus tard. 

Alors explorons au maximum toutes les solutions naturelles  pour soulager naturellement l’inconfort. Cela suppose d’être à l’écoute de son corps, et oui, nous ne sommes pas de robot linéaire tout au long de notre cycle !

Garder au chaud, les muscles se détendent sous l’action de la chaleur, c’est vrai aussi pour l’utérus. Donc installer bouillotte et bains chauds.

Alléger votre assiette Eviter la viande, les laitages, les sucres, les excitants comme café, thé, l’alcool…. Avant et pendant vos règles, cela afin de soulager votre foie.

Charger en magnésium  pour soutenir le système nerveux.

Les alliées plantes : l’ortie en tisane pour les crampes, l’alchemille, l’onagre pour réguler l’équilibre hormonale, Le framboisier pour son action antalgique, bref la nature nous offre son lot de solutions, qui est à chaque fois, une réponse très personnelle.

les huiles essentielles, les fleurs de Bach peuvent également apporter un mieux être.

 Durant vos règles, votre taux d’énergie est au plus bas, il faut en être consciente pour entendre que notre corps et notre esprit à ce moment là, réclament du repos, du calme. De fait, les douleurs deviennent bien plus supportables.

Je vous invite à vous faire un calendrier des lunes ou chaque mois, vous notez vos ressentis physiques, émotionnels, pour être plus connectée à ce qui se passe en vous, pour mieux comprendre et vous relier à votre féminin.

 Voici un calendrier des lunes, réalisé par Youmna Tarazi, inspiré par le livre de Miranda Gray lunes rouges, que je trouve très beau, et accessible : la-lumiere-de-vos-lunes

Si vous avez aimé, partagez
Soulager les douleurs menstruelles
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial