Nombreuses sont les femmes qui rencontrent le fameux SPM ou syndrome prémenstruel  au cours de leur vie de femme.

Le SPM regroupe un ensemble de modifications physiques et psychologiques (gonflements, prises de poids, maux de tête, tensions mammaires, douleurs utérines, acné, troubles de l’humeur, déprime….) qui débutent environ 1 semaine avant les règles pour  finir le jour de règles.

La majorité des femmes ressentent à divers degrés des symptômes pré menstruels. Il en est même qui, chaque mois entrent dans un autre monde : déprime XXL, changement de caractère très significatifs et doivent organiser leur vie, leur emploi du temps autour de cela ! C’est le trouble dysphorique prémenstruel (PMDD).

A l’origine : un déséquilibre hormonal entre la progestérone et les oestrogènes , une déficience en neurotransmetteurs, mais le stress, l’histoire du féminin familial sont aussi de la partie. Et pour clore :  l’alimentation qui par ses carences ou ses excès va amplifier la problématique.

Aujourd’hui, on va voir comment s’alimenter de manière optimale dans le cadre du SPM pour que ça se passe mieux  :

Tout d’abord , la  semaine avant la période prémenstruelle 

– manger  végétarien

– supprimer les sucres rapides (soda, miel, bonbon, sucre blanc) , remplacer par du sucre complet type radapura

– éviter le café et l’alcool

– manger chaud  de préférence

– privilégier le riz complet, les céréales, les légumineuses

– manger des oeufs

-manger des bananes

-manger des produits laitiers

Après le reste du temps :

– favoriser les aliments à index glycémique bas

– augmenter la quantité d’aliments riches en tryptophane : banane, produits laitiers, poulet, céréales, saumon, oeufs.

– favoriser le poisson gras 2 fois par semaine

– manger  (cacao, noix, riz complet, sésame, germe de blé) pour leur richesse en magnésium

– manger des aliments (animaux et végétaux) riches en calcium (fromage, sardine, sésame, soja lactofermenté).

Changez votre assiette du quotidien…et vous verrez le choses évoluer.

Je vous donne rendez vous pour un autre SPM solutions !

 

Courage, il existe des solutions naturelles pour améliorer votre quotidien et vous rendre le sourire même la dernière semaine du cycle !!

 

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Syndrome pré-menstruel et Alimentation
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