La gratitude : se mettre dans la joie

J’ai découvert la gratitude, il y a un an. Entre temps, j’ai lu le livre le secret de ….., et j’ai regardé le film.  Et aujourd’hui, je pratique la gratitude au quotidien, chaque matin  au moment de mon petit déjeuner avant de démarrer ma journée. Et quel bonheur, je vous invite véritablement à la pratiquer à votre tour.

Quels bénéfices ?

Cela permet de se rendre compte au quotidien de ce que nous avons déjà de présent dans notre vie, que l’on ne voit plus et de sa richesse : les aliments issus de la nature qui nous donne de l’énergie, la présence des êtres aimés , notre corps qui nous permet de faire ce que nous désirons. Mais c’est aussi remercier pour les événements de la vie, les personnes ‘négatives’  qui nous ont obligées à nous remettre en question. Et pour finir c’est aussi remercier pour  les choses que l’on souhaite voir se produire dans notre vie, et qui ne le sont pas encore aujourd’hui. C’est un exercice à faire en conscience pour en requeuillir tous les bénéfices. C’est vraiment un outil pour partir avec un vrai beau sourire de sérénité le matin.

Je vous conseille de l’installer au quotidien, comme un rituel, un rendez vous sur votre agenda, puis au bout d’un mois, votre esprit l’aura imprimé et le demandera chaque matin.

Une citation à méditer pour finir 

Ne s’occuper que d’accueillir la Joie et la laisser faire en nous.
Elle sait ce qu’elle fait. C’est bien là d’ailleurs le difficile.
Oh! c’est probablement le plus difficile de tous les exercices au monde. Il est si simple… Il est si simple que notre intelligence n’a de cesse
qu’elle l’ait compliqué, et que notre cœur veut s’en mêler aussi. 

 Jacques Lusseyran

La gratitude
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial